Perspective Com
Les militant.e.s d'Izquierda Unida approuvent l'accord électoral conclu avec Podemos

Perspective communiste

Du 4 au 10 mars, les militant.e.s et sympathisant.e.s d'Izquierda Unida étaient appelé.e.s à approuver l'accord électoral conclu avec Podemos pour les élections générales et européennes - article et traduction Nico Maury

Les résultats ont été les suivants:

"Etes-vous d'accord pour dire qu'Izquierda Unida participera aux prochaines élections générales et européennes en coalition avec d'autres forces politiques (Podemos) sur la base de l'accord ci-joint?" :


· Oui: 61,55% (6393 votes)
· Non: 34,75% (3609 votes)
· Abstention: 3,7% (385 votes)

Participation: 27,45% (10.387 sur 37.841)
Votes nuls: 7

Primaire à la présidence du gouvernement:

· Votes en faveur de la candidature d'Alberto Garzón Espinosa: 8470
· Votes nuls: 192



Cet accord souligne le "ferme engagement en faveur de l'unité" et que cette dernière se fait "en pensant au peuple, au-dessus des intérêts des organisations. politiques". Une prise de position politique à rebours des adeptes du postmodernisme et autre "populisme" de gôche comme l'infâme Íñigo Errejón.

Mais il faut aller plus loin. Face à une droite et extrême droite (Parti Populaire, Ciudadanos et VOX) qui marche d'un même pas, face à un PSOE qui a fait le choix de la défaite, il faut élargir ce rassemblement et notamment aux partis indépendantistes catalans, basques ... Le temps est venu de recréer un "Front populaire".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :