Perspective Com
Les militants communistes ukrainiens enlevés et torturés par le SBU

Perspective communiste

Petro Simoneko, Premier secrétaire du parti communiste d'Ukraine, est formel, le service de sécurité ukrainien (SBU) a enlevé et torturé des militants communistes pour extorquer des "aveux" contre le KPU - article et traduction Nico Maury

Dans une interview sur Golos.ua, Petro Simonenko accuse le service de sécurité ukrainien (SBU - ex-KGB) d'avoir enlevé des membres du Parti communiste d'Ukraine et de les avoir torturer pour extorquer des "aveux" contre le KPU. Selon lui, Vitaly Prynya est un exemple scandaleux de cette détention illégale d'un membre du Parti communiste, il a été enlevé le 5 Juillet 2014.

"Le 5 juillet, 2014, des agents du SBU dans la région de Kharkov ont arrêté Vitaly Prynya, il est retenu sans motif et les autorités lui ont refusé la présence d'un avocat" déclare Petro Simonenko. Il déclare également que des militants communistes ont été torturé, notamment Viktor Siniaeva, pour lui extorquer des aveux. Il a été torturé, battu avec une barre de fer, il a été brûlé sur différentes parties du corps. Les rapports médicaux confirment une telle torture.

Le KPU informera l'OSCE sur les cas de tortures commis par les autorités sur les militants communistes

Valentyn Navlivaychenko, chef du SBU, avait utilisé ces aveux pour accuser les dirigeants du Parti communiste de "séparatisme". "Les déclarations du chef du SBU sur la participation du Parti communiste et de ses dirigeants pour financer la fourniture d'armes à des terroristes, ainsi que participer à des actions visant à la destruction de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, sont des mensonges et de la désinformation, et il doit payer pour diffuser de tels mensonges".

Le dirigeant du Parti communiste demande officiellement à la mission de l'OSCE d’enquêter sur les actes de torture contre des membres du Parti communiste . «Aujourd'hui, j'ai signé et envoyé un appel à la mission de l'OSCE, j'ai envoyé tous les documents qui confirment que le gouvernement actuel commets des crimes contre les membres du Parti communiste d'Ukraine" conclut Petro Simonenko.

Dans un communiqué de presse du Présidium du Comité central du Parti communiste : "Compte tenu des méthodes qu'applique le SBU et les principes qui guident M. Nalivaychenko, on peut dire que l'Ukraine glisse encore plus rapidement dans l'abîme du fascisme, et le SBU se transforme en police politique à l'image des nazis de la Gestapo. Le Présidium du Comité central du Parti communiste déclare que les communistes d'Ukraine s'opposent aux partis de la guerre qui ont pris le pouvoir et déclenché un massacre sanglant de civiles. Les communistes sont en faveur de l'intégrité territoriale, pour la paix et l'ordre en Ukraine."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :