Perspective Com
Les nationalistes de "Praviy Sektor" veulent annexer à l'Ukraine des territoires Polonais

Perspective communiste

On apprend, grâce au journal communiste Vremia.ua, que les nationalistes de "Praviy Sektor" veulent récupérer des terres à la Pologne - article et traduction Nico Maury



Le fascisme, une arme utilisée par l'Union européenne

Les membres de l'organisation "Praviy Sektor" veulent dépouiller la Pologne d'un certain nombre de terres dites "ukrainiennes". A déclaré, dans une interview du journal polonais "Rzeczpospolita", un porte-parole de l'organisation radicale, Andrei Tarasenko.

Répondant à une question sur les frontières actuelles de l'Ukraine, "Praviy Sektor" considère que la tâche nationalistes est de rendre les terres aux ethnies. "Après la guerre, à la suite de l'opération« Vistule » des ethnies ukrainiennes ont été expulsés de leurs terres, l'équité ethnique dicte que la terre doit être restituée à l'Ukraine. Je parle notamment de la ville de Przemysl et plusieurs autres territoire".

Le membre de "Praviy Sektor" a également déclaré qu'ils avaient l'intention de réclamer ces terres par des méthodes diplomatiques. "Nous ne sommes pas une puissance impériale, nous n'avons pas l'intention de prendre la terre des autres, nous voulons juste prendre ce qui nous appartient" déclare Tarasenko.

"Praviy Sektor" : Un bras armé de la soit-disant opposition, mais anti-UE

Il a également noté que la place de l'Ukraine n'est pas dans l'UE, car cette adhésion "serait contraire à l'idée d'État-nation."

"Praviy Sektor" est largement connu par la violence qu'il déploie à Kiev. Le style de ses membres et leurs symboles sont nettement visibles et difficilement assimilables à un mouvement pro-Union européenne. Les symboles de ce groupe nazis sont : La croix celtique et les chiffres 14 et 88.

La croix celtique a depuis longtemps été adoptée comme symbole par l'extrême droite. Le chiffre 14 fait, quant à lui, référence aux «quatorze mots», phrase symbole appelant à l'unité des Blancs, et 88 aux deux «h» de «heil Hitler». Encore plus visibles, omniprésents sur la place, les drapeaux rouge et noir, qui n'ont rien à voir avec l'anarcho-syndicalisme, mais sont les couleurs du Congrès des nationalistes ukrainiens.




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :