Perspective Com
Les néonazis ukrainiens du bataillon AZOV interdit à Nantes

Perspective communiste

Le préfet de la Loire-Atlantique a interdit la réunion prévue dans la ville samedi 16 janvier et organisée par le groupe néonazi White Rebels Crew à la participation du bataillon de la garde nationale ukrainienne "Azov"

Elle devait avoir lieu samedi, dans un lieu inconnu, à Nantes. Une conférence en présence d’un ancien volontaire du régiment Azov, organisée par un groupe néo-nazi, a été interdite par le préfet de Loire-Atlantique. Un arrêté a été publié ce mardi sur le site Internet de la préfecture, dans lequel il est notamment décrit le «risque établi d'apologie d'actes de violence, du racisme ou du nazisme», si une telle rencontre se tenait.

L'arrêté considère que la réunion représente un risque établi "d'apologie d'actes de violence, du racisme ou du nazisme". Il précise que "le respect de la liberté d'expression ne fait pas obstacle à ce que le préfet, dans le cadre de l'état d'urgence, interdise une réunion de nature à provoquer ou à entretenir le désordre".

De son côté, la maire de Nantes Johanna Rolland a indiqué s'être assurée qu'aucune salle municipale n'allait recevoir cette réunion. «Je condamne fermement ce groupe, l'idéologie qu'il porte et toute réunion de ce type», écrit-elle dans un communiqué.

Réunion néo-nazie à Nantes : je demande au préfet d'interdire la rencontre.Une groupuscule d'extrême-droite projette d...

Posté par Johanna Rolland sur mardi 12 janvier 2016


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :