Perspective Com
Les patrons veulent supprimer la durée légale du travail

Nicolas Maury

Les 15 milliards d'euros de cadeaux fiscaux du mois de juillet ne suffisant pas, le patronat via Laurence Parisot (MEDEF) veut supprimer la durée légale du travail. Le retour au XIX° siècle, voilà le projet de l'UMP-MEDEF

Sous prétexte de croissance économique faible, Laurence Parisot, nous ressort l'archaïque réponse mise en avant par le patronat depuis le XVIII° siècle: Moins de prélèvements fiscaux et par d'entrave légale au droit d'asservir les hommes.

"C'est là que je me demande s'il ne faut pas accepter de mettre sur la table la question de la suppression de la durée légale du travail" annonce t-elle sans honte devant un parterre de journalistes . La suppression de la durée légale du travail figurait dans le livre blanc intitulé "Besoin d'air" que la présidente du MEDEF avait publié en janvier au début de la campagne pour l'élection présidentielle et dans lequel le MEDEF détaillait ses propositions de réformes pour les dix prochaines années.

Les bénéfices du CAC40 sont-ils oui ou non en croissance ? Le CAC.40 n'a t-il pas atteint plus de 100 milliards d'euros de bénéfices l'an dernier ? Les exonérations de cotisations patronales sont-elles oui ou non en croissance ? Les allégements fiscaux aux plus riches, aux possédants sont-ils oui ou non en croissance ? Aujourd'hui grâce a l'UMP (et ses satellites centristes) le patronat sait qu'il peut tout avoir, demain il demandera sûrement le rétablissement de l'esclavage car payer un salaire (même misérable) nuit a la croissance ou a la compétitivité des entreprises.

Le problème du pouvoir d’achat aujourd’hui, même dans le cadre de la mondialisation s’appelle encore et toujours exploitation de l’homme par l’homme, plus-value confisquée par les propriétaires des moyens de production.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :