Perspective Com
Les pays non-alignés soutiennent la position de Chavez contre les Etats-Unis

Nicolas Maury

Des responsables venus de 118 pays participant à la 15e conférence du Mouvement des pays non-alignés (MNA) à Téhéran ont manifesté leur soutien à la position du président vénézuélien Hugo Chavez contre les Etats-Unis, a déclaré mercredi le ministère vénézuélien des Affaires étrangères

Le MNA a exprimé ses inquiétudes au sujet de la position agressive de l'administration du président américain George W. Bush envers le Venezuela, disant que le peuple vénézuélien a le droit de choisir son gouvernement et son système économique, a indiqué le ministère.

Les représentants venus de 118 pays, 15 observateurs et 8 organisations internationales et régionales dont 60 ministres des Affaires étrangères ont participé à la conférence. La réunion a également abordé les questions telles que la sécurité alimentaire et la politique européenne de l'immigration.

Le MNA fondé en avril 1955, est une organisation internationale des Etats qui se réclament indépendants de tout bloc et est destiné à assurer "l'indépendance nationale, la souveraineté, l'intégrité territoriale et la sécurité". Il compte 118 Etats membres, dont la plupart a une opinion négative sur les Etats-Unis et les pays développés en général.


Commentaires (2)
1. Tourtaux Jacques le 04/08/2008 18:37
C'est vrai ça. De quoi quoi y s'mèle le Georges Bush. Qui s'enferme dans son ranch et foute la paix au monde entier, ça le changera et pis nous, ça nous fra des vacances.

Voyez-vous ça, la bagatelle de 118 pays, gros et petits qui lui disent merde en pleine gueule, c'est-y pas beau ça !

Chez nous en France, le nouveau caniche de Bush ne cesse d'aboyer. Y parait que c'est un catho intégriste. Qu'est-ce qu'on a bien pu faire au " bon " dieu pour hériter d'une créature pareille. Pourvu qui n'encintre pas la perruche, ça ferait un sacré monstre, l'aurait pt''être cinq ou six cerveaux... comme papa... On n'a djà bien assez du Jeannot qui vient de nous tomber dssus en douce. Parait qui veut succéder à son pèere. La dynastie quoi! Vous avez dit Dallas. Faut pas smoquer comme ça, c'est qui l'a lbras long et srait capable de tfaire interner, casse-toi pauv'con qui dirait.

C'est sûr qu'la France des ex-droits de l'homme n'est pas dans la charette des 118. C'est normal, nous, on n'est pas un pays sous-développé avec des sous-hommes, on est un pays développé avec un président petit par la valeur, qui ne mérite surtout pas d'être connu. C'est qu'avec lui, ça va raser gratis.

Regarder cet Attila qui se prend pour Napoléon et rêve de con...quérir le monde. C'est pas en faisant les doux yeux à Hugo Chavez que le gamin à Pétain va mettre à ses pieds 118 nations...unies pour les offrir à ses voyous de copains Bush et Uribé. Tout ça sous les yeux attendris de la douce colombe Ingrid Betancourt assistée à la guitare par la voie de la France, notre douce Carla Bronzée Sarkozy.

Tous ces fléaux, ces parasites, tous ces faiseurs de guerre agenouillés devant les saintetés papales et saletés Busheries ont beau s'agiter, rien ne pourra arrêter la marche des peuples vers leur émancipation. Vive les 118. A bas le capitalisme et ses serviteurs zélés.
Jacques Tourtaux









Nouveau commentaire :