Perspective Com
Les persécutions contre le KPU ont renforcé les organisations communistes dans l'UE

Perspective communiste

Les persécutions menées contre le Parti Communiste d'Ukraine par le gouvernement putschiste de Kiev et les forces revanchardes néonazis ont permis, selon un expert, de renforcer les rangs des mouvements de gauche marxiste en Europe - article et traduction Nico Maury

Wolfgang Grasse, correspondant spécial pour le site d'information ukrainien, Golos.ua déclare que "les organisations marxistes, d'Oslo à Lisbonne, se renforcent presque quotidiennement avec de nouveaux membres. La grande majorité des ces candidats sont des militants qui veulent soutenir la résistance du Parti communiste (d'ukraine - ndlr), et lutter pour qu'il puisse survivre dans les conditions d'une agression totale des autorités de Kiev" déclare t-il.

"Ainsi, nous pouvons dire sans risque que les communistes ukrainiens, qui n'ont pas succombé aux provocations de leurs opposants politiques sont un exemple à suivre et ils incarnent l'idéal pour des milliers de jeunes Européens .

Rappel, le SBU a accusé le Parti communiste d'aider les forces pro-russes et d'avoir organisé des livraisons d'armes. Le SBU accuse le KPU d'aider au recrutement des forces anti-gouvernementales dans le Donbass. Or, cette information supposée vérifiée est contestée par un certain nombre d'experts qui dénoncent des manipulations grossières. De plus les forces radicales et réactionnaires, comme Svoboda, veulent une interdiction totale des activités du Parti communiste.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :