Perspective Com
Les pompiers de Barcelone assureront la sécurité du référendum

Perspective communiste

La Brigade de pompiers de Barcelone, réunie en assemblée générale pour aborder la question du référendum de dimanche, propose à l'Assemblée nationale catalane (ANC) "d'agir comme un cordon de sécurité afin de assurer le déroulement pacifique de la votation" - traduction Nico Maury

La décision a été annoncée via le réseau social Twitter les représentants syndicaux des CCOO de la brigade des pompiers de Barcelone.

Après plus de trois heures de débats sur le rôle à jouer ce dimanche, sur la question de l'obéissance aux forces de sécurité publique et après plusieurs votes les pompiers ont adopté sept mesures.

Premièrement, ils rédigeront "un manifeste contre l'attaque des droits fondamentaux exercés ces derniers jours". Ils contesteront également judiciairement "l'ordre de service limitant les droits d'expression et de manifestation" aux pompiers. Ils s'assurent la sécurité des lieux de votes, en tenant des cordons protecteurs et qu'ils seront identifiés comme «pompiers», en portant l'uniforme réglementaire.


En outre , ils refusent de retirer les bannières posées devant les casernes, bannières défendant la « démocratie » et « les droits fondamentaux ».

En prévision des sanctions prévisible de Madrid contre les pompiers pour refus d'obéissance aux forces de sécurité, l'assemblée a convenu de mettre en place une caisse de solidarité pour faire face aux frais de justices.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :