Perspective Com
Les prochaines étapes du Parti communiste (CPUSA) à New York : Organiser ! Organiser ! Organiser !

Perspective communiste

Le rapport politique et organisationnel du Parti Communiste des Etats-Unis (CPUSA) du district de l'Etat de New York a été présenté le 29 janvier.

Article et traduction Nico Maury

Ce rapport politique aborde 4 points : La nécessité en 2022, pour les élections intermédiaires (mid-terms), de constituer un front antifasciste de masse, de pousser encore plus fort les mobilisations du mouvement ouvrier, de regarder la situation politique dans l'État de New York et enfin d'aborder les propositions d'organisation pour développer encore plus le CPUSA et la YCL.

Ce qu'il faut retenir.

Le Parti Communiste, dans l'Etat de New York, a vu sa croissance s'accélérer. Des milliers de personnes se tournent vers le CPUSA pour jouer le rôle politique fort et le district analyse avec sérieux la situation. La reconstruction nécessite des mesures concrètes pour que le Parti communiste retrouve sa puissance des années 30 et 40.

Comme l'explique le rapport, le défi n'est pas de gagner de nouveaux membres, mais de gagner des structures, de gagner de l'organisation. Depuis le mois de septembre, ce sont quelques 1700 personnes qui se sont rapprochées du CPUSA.

Le défi est de construire la base militante, le programme d'action, de former les futurs leaders, de construire les clubs (sections).

Parmi les pistes présentées :

Renforcer la Ligue de la Jeunesse Communiste (YCL) et renforcer les liens Clubs-YCL.
Renforcer le travail dans les syndicats, avec les syndicats.
Construire le Comité thématique sur la question du logement à l'échelle de l'État.
Travailler la communication politique.
Impliquer la participation des membres du CPUSA au travail interne du Parti communiste.
Et, essentiel, poursuivre de la construction des structures locales du CPUSA, les clubs.

Pour lire le rapport complet - en anglais


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :