Perspective Com
Les quatre médecins cubains détenus en Bolivie ont été libérés

Perspective communiste

Les quatre médecins détenus arbitrairement en Bolivie depuis mercredi dernier, Amparo Lourdes García Buchaca, Idalberto Delgado Baró, Ramón Emilio Álvarez Cepero et Alexander Torres Enriquez, ont été libérés et sont rentrés à Cuba sur le deuxième vol qui rapatrie la seconde vague de médecins déployés dans le pays d'Amérique du Sud - traduction Nico Maury

Tout le monde est en bonne santé et a rejoint ses pairs. À leur arrivée à La Havane, ils seront reçus par les autorités cubaines et leurs familles.

Sur son compte Twitter, le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez Parrilla, a annoncé que 207 médecins rentraient au pays, c'est le deuxième groupe à revenir sur l'île après le coup d'État . "Leurs familles, leurs patients, leurs voisins et tout notre peuple sont fiers et reconnaissants."


Les quatre membres de la brigade médicale cubaine d'El Alto ont été arrêtés par la police lorsqu'ils rentraient dans leur lieu de résidence. Ils ont récupéré l'argent d'une banque locale pour payer les services de base et la location des 107 membres de la brigade médicale de cette région.

L’arrestation calomnieuse selon laquelle l’argent devait permettre le financement de manifestations, selon les autorités putschistes de la Bolivie et qui promeut la version selon laquelle les médecins cubains encouragent les manifestations dans le pays. après le coup d'État contre le président Evo Morales.

Cetteidée a été diffusée par les autorités putschistes et par le biais de récits douteux issues de faux profils incitant à la violence contre le personnel de santé cubain.


Dans une note, le Minrex a déclaré que les représentants de la police et du ministère public s'étaient rendus au siège de la brigade médicale à El Alto et à La Paz et avait confirmé, sur la base de documents, des feuilles de paie et des coordonnées bancaires, que l’argent retirée correspondait au montant régulièrement utilisé tous les mois.

Cubadebate


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :