Perspective Com
"Les référendums organisés par les citoyens doivent être respectés" (KPU)

Perspective communiste

Déclaration du Présidium du Comité central du Parti Communiste d'Ukraine (KPU) - traduction Nico Maury



"Le Parti communiste d'Ukraine rappel que seon la disposition constitutionnelle, la seule source de pouvoir en Ukraine, c'est le peuple (article 5 de la Constitution d'Ukraine). La volonté du peuple s'exprime à travers les élections, les référendum et d'autres formes de démocratie directe (article 69). Chacun a le droit à la liberté de pensée, de parole et peuvent exprimer librement leurs opinions et leurs croyances (article 34)"

"Le Parti communiste d'Ukraine déclare que l'organisation et la tenue du référendum en République autonome de Crimée est liée à l'autonomie octroyé par la constitution (paragraphe 2 de la partie 138 de la Constitution), la tenue de référendums locaux, la reconnaissance des résultats dans les collectivités territoriales est de la compétence des collectivités locales et de leurs gouvernements locaux (partie 1 de l'article 143 de la Constitution d'Ukraine)."

"Assurer des conditions adéquates pour faire vivre les droits et les libertés constitutionnelles des citoyens sur toutes les questions touchant à leurs intérêts, assurer la primauté du droit dans les activités de tous les organismes étatiques et les autorités locales, et assurer le bon ordre dans l'état est une condition préalable pour garantir la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine, c'est la base de la sécurité du pays."

"Maintenant tout le monde peut voir que le régime de M. Ianoukovitch a commis une violation flagrante de la Constitution et des lois d'Ukraine. Le refus d'organiser un référendum national sur le choix de l'intégration de l'Ukraine, initiative appuyée par plus de quatre millions de citoyens,est un acte illégal commis par les gens du pouvoir, privant de droits sociaux, économiques, linguistiques des citoyens des régions qui a conduit à une dangereuse escalade en Ukraine. Ceci a conduit aux événements tragiques de ces derniers mois, l'intégrité territoriale de l'Ukraine est menacée et les divisions dans notre société se renforcent."

"Les communistes déclarent que les référendums lancés par les citoyens, utilisant la loi fondamentale de l'Etat, doivent avoir lieu exclusivement dans un cadre qui permet l'expression de la volonté des citoyens, sans pression et conforme aux normes démocratique. Les résultats ces référendums doivent être respectés par les autorités."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :