Perspective Com
Les sandinistes (FSLN) remportent 75,92% des voix au Nicaragua

Perspective communiste

Le binôme Daniel Ortega (Président) -Rosario Murillo (Vice-Présidente) a remporté une victoire écrasante lors des élections générales du Nicaragua.

Détails des résultats des élections générales.

Article et traduction Nico Maury

Résultats fournis par le Conseil électoral suprême portant sur 97,74% des bulletins dépouillés.

Participation de 65,34% (en recul de 2,86 points par rapport à 2016). A noter que l'opposition soutenue par les Etats Unis appelait au boycott des élections. Il y a eu 155.854 votes blancs/nuls.

➡️ FSLN: 75,92%
➡️ PLC: 14,15%
➡️ CCN: 3,30%
➡️ ALN: 3,15%
➡️ APRE: 1,78%
➡️ PLI: 1,70%

Au niveau des élections législatives (Assemblée nationale), le Front sandiniste de libération nationale remporte 75 sièges (+5), le Parti libéral constitutionnaliste remporte 9 sièges (-4), le Parti libéral indépendant remporte 1 siège (-1), l'Alliance libérale nicaraguayenne remporte 2 sièges (=), l'Alliance pour la république remporte 1 siège. Font leurs entrées au Parlement, le Parti nicaraguayen du chemin chrétien qui remporte 1 siège (+1) , et YATAMA - un parti qui représente les peuples indigènes et qui est implanté sur la côte atlantique du Nicaragua - qui remporte 1 siège (+1).

Ces élections ont montré que la majorité du peuple nicaraguayen continue de faire confiance au président Daniel Ortega après quatre mandats présidentiels et les multiples tentatives déstabilisatrices perpétrées contre lui. Les nicaraguayen.ne.s sont descendus dans les rues pour célébrer la victoire. Une victoire que conteste les Etats-Unis et leurs larbins de l'OEA et de l'Union européenne.

La révolution sandiniste a fait du Nicaragua le pays le plus sûr d'Amérique centrale, a réduit son taux d'analphabétisme de 50% à 13% et son taux de pauvreté.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :