Perspective Com
Les sénatrices communistes 'oubliées' par France 3

Nicolas Maury

La présidente du groupe communiste du Sénat, Nicole Borvo Cohen-Seat, proteste, dans une lettre à la rédaction de France 3 qu'elle a rendue publique jeudi, contre l'"oubli" des sénatrices communistes dans un reportage sur les femmes et le Parlement

Les sénatrices communistes 'oubliées' par France 3
Dans cette lettre, Mme Borvo Cohen-Seat affirme que dans ce reportage diffusé mercredi dans le 19/20 de France 3, ont été filmées les sénatrices UMP Marie-Hélène des Esgaulx et Isabelle Debré, ainsi que les nouvelles vice-présidentes du Sénat, Monique Papon (UMP) et Catherine Tasca (PS).

"J'ai été très étonnée que le groupe CRC que je préside n'ait pas été cité et qu'aucune femme du groupe n'ait été filmée", écrit la sénatrice de Paris. "Je m'interroge sur les raisons de cet +oubli+: soit les auteurs du reportage étaient très mal informés, soit, je n'ose le penser, la partialité de votre rédaction a sciemment occulté une réalité" ajoute-t-elle.

Le groupe CRC du Sénat est présidé par une femme depuis 1978 et est, depuis les élections sénatoriales du 21 septembre, "à parité +1", avec 12 femmes sur 23 membres, souligne Mme Borvo Cohen-Seat, en ajoutant que "c'est unique dans l'histoire des groupes parlementaires".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :