Perspective Com
Les socialistes et les communistes s'unissent derrière Vladimir Voronin pour sauver la Moldavie

Perspective communiste

L'unité entre les socialistes et les communistes est retrouvée en Moldavie !

Le Parti des Socialistes de la République de Moldavie - scission du PCRM - a signé un accord électoral avec le Parti des Communistes de la République de Moldavie. La gauche moldave retrouve le chemin de l'unité pour sauver l'indépendance de la Moldavie.

Article et traduction Nico Maury

Les deux géants politiques rivaux que sont Igor Dodon et Vladimir Voronin ont annoncé une grande alliance pour les élections législatives anticipées.

Ces élections se dérouleront dans des conditions extraordinaires. Premièrement, il n'y a pas de gouvernement dans le pays. Deuxièmement, le bloc des communistes et des socialistes se positionne dans la défense de l'indépendance de l'État moldave vis à vis de l'Union européenne et de l'OTAN.

Les socialistes et les communistes s'unissent derrière Vladimir Voronin pour sauver la Moldavie
Le leader socialiste, Igor Dodon, donne des détails de la création du bloc électoral PSRM-PCRM. Dodon rejette toute implication de Moscou dans le rapprochement des deux forces de gauche, est convaincu que le bloc obtiendra une majorité parlementaire.

Igor Dodon explique que la première place sur la liste est attribuée au très populaire ancien président communiste moldave, Vladimir Voronin, par respect pour son expérience politique. Les socialistes ont unanimement approuvé cette proposition.

"Nous sommes une équipe unie pour défendre le statut de la Moldavie. Oui, il y avait des désaccords - à la fois au nationalement et localement. Nationalement, nous les avons vaincus, et j'exhorte les camarades (laissez-moi vous appeler ainsi) partout à faire de même. déclare l'ancien président socialiste de Moldavie Igor Dodon.

Vladimir Voronin ajoute que "les socialistes et moi sommes unis par l'amour de la Moldavie, la volonté de préserver la Moldavie en tant qu'Etat indépendant, la lutte contre la pauvreté, la lutte contre tout ce gang qui occupe le pays depuis 12 ans déjà".

Il note également que le bloc PCRM-PSRM est synonyme de préservation de la neutralité du pays. "Il ne peut y avoir d'actions avec l'OTAN, cela menace les intérêts du pays et viole sa neutralité" déclare le président du Parti des communistes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :