Perspective Com
Les syndicats brésiliens soutiennent les manifestations et dénoncent la répression policière

Perspective communiste

Dans une note publiée lundi, les syndicats ont affirmé leur soutien à la mobilisation contre l'augmentation des prix des transports urbains et pour le droit de manifester "les manifestations sont tout à fait légitime et démocratique". "La virulence de la répression policière contre les manifestants est inacceptable, elle rabaisse le droit constitutionnel à la liberté d'expression", indique le communiqué - traduction Nico Maury

Note des syndicats sur la mobilisation contre la hausse des prix des transports urbains et sur le droit de manifester

La lutte contre l'augmentation la hausse des prix des transports en cours à travers le pays exprime le mécontentement des travailleurs et du peuple soumis quotidiennement à des conditions inhumaines dans les transports (bus, trains, métros, etc.), en particulier dans les grandes villes. Le tarif est élevé est dut aux conditions de mise en oeuvre de ce service public essentiel.

Les syndicats estiment donc que les manifestations sont tout à fait légitimes et démocratiques. La virulence de la répression policière contre les manifestants est inacceptable, elle rabaisse le droit constitutionnel à la liberté d'expression et est l'expression de la vieille rengaine, des pouvoirs en place, réduisant les questions d'intérêt social à une simple affaire de police.

Ainsi, les syndicats signataires de ce soutien manifestent leurs soutiens à la lutte contre l'augmentation des prix, le droit de manifester et dénoncent la violence policière. Il est essentiel que les manifestations soient pacifiques et aboutissent à l'ouverture de négociations avec les gouvernements des États et des municipalités sur le coût des tarifs et des conditions offertes aux usagers des transports publics.

São Paulo, le 17 Juin 2013.

CENTRAL ÚNICA DOS TRABALHADORES – CUT
FORÇA SINDICAL
UNIÃO GERAL DOS TRABALHADORES – UGT
CENTRAL DOS TRABALHADORES E TRABALHADORAS DO BRASIL – CTB
NOVA CENTRAL SINDICAL DOS TRABALHADORES – NCST


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :