Perspective Com
Les syndicats catalans UGT et CCOO appellent à massivement participer au référendum du 9 novembre

Perspective communiste

Les deux dirigeants syndicaux de l'UGT (proche du PSOE) et CCOO (proche du PCE) ont appelé tous les citoyens à participer "massivement'' au référendum du 9 novembre pour sanctionner avec force le gouvernement du "PP" et son attitude ''autoritaire'' visant à empêche la souveraineté des catalans - article et traduction Nico Maury

Les secrétaires généraux de l'UGT et CCOO, José María Alvarez et Juan Carlos Gallego, ont respectivement annoncé avoir demandé au gouvernement de ''protéger '' les droits des employés du secteur public dans le cas où ils décident de s'engager comme bénévoles pour le référendum de ce dimanche. Les deux syndicats veulent des garanties pour la protection juridique de ces fonctionnaires en cas de conflit.

Gallego et Alvarez ont appelé les catalans à participer au référendum de dimanche"massivement' pour montrer que le peuple catalan n'a pas le droit d'être empêché d'exercer son droit de décider. Les deux dirigeants appellent à une union "politique'' dans le cadre de la votation du N-9. Les syndicats estiment qu'une participation massive est nécessaire pour empêcher ''la violation des droits fondamentaux'' protégé par la Constitution, comme la liberté de expression.

Cependant, Gallego a déclaré que ''le conflit politique ne se résoudra pas avec le N-9''. ''Le conflit continuera, il faudra surveiller que le droit de décider après N-9 ne soit pas écrasé''. "Nous devons faire face à un conflit entre l'Espagne et la Catalogne, nous avons besoin d'établir un dialogue et l'arbitre des conflits est la Cour constitutionnelle. Cependant cette dernière agit en tant que "partie du conflit"."

La «participation massive» doit de leçon au PP, il doit recevoir un ''message clair et net'' qui montrent que les citoyens de Catalogne veulent décider. Juan Carlos Gallego a également lancé un avertissement au gouvernement car "à partir de ce moment, les Catalans peuvent se prononcer également sur ​​les budgets de la santé ou de l'éducation'' et pas seulement les questions liées à l'identité nationale.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :