Perspective Com
"Libérez Puigdemont. Le dialogue plutôt que la répression" (Die Linke)

Perspective communiste

Je vous traduit le communiqué de Die Linke et je poserai la bouse politique du PCF en lien avec la répression politique en Catalogne (comme avoir honte de ce parti en 2 paragraphes)

"L'exécution du mandat d'arrêt européen contre Carles Puigdemont, arrêté dans le schleswig-Holstein, est un mauvais présage pour l'Allemagne et le rôle qu'elle joue dans le conflit espagnol. Les tensions entre une Catalogne indépendante et le gouvernement centrale ne peuvent se résoudre que politiquement, avec les personnes concernées. Le conflit est de nature politique et non juridique, la répression n'a pas sa place. La Libération de Puigdemont est impérative, l'Allemagne ne doit pas faire dégénérer cette querelle en conflit avec le gouvernement espagnol.

Depuis hier soir, des dizaines de milliers de personnes manifestent contre les arrestations en Espagne. Ils s'opposent à l'évolution autoritaire de l'Espagne, qui criminalise les opinions divergentes. C'est le cas non seulement des représentants de l'indépendantisme catalan, mais aussi de plus en plus des militants syndicaux et de la société civile.

Il existe un risque que l'Allemagne se transforme en soutien de la justice espagnole. Aujourd'hui, c'est la prudence politique et la diplomatie qui sont nécessaires, il faut éviter de verser de l'huile sur le feu. L'Allemagne et L'Union européenne pourraient, au contraire, jouer un rôle positif en proposant des intermédiaires. Il faut également reconnaître que Puigdemont n'est pas un criminel, et dispose d'une légitimité démocratique."

Et maintenant, la bouse (quasi négationniste) pondue par le Parti Communiste Français

Espagne : préserver les libertés et droits démocratiques

Les nouvelles décisions prises par le Tribunal Suprême espagnol de placer en détention préventive les principaux dirigeants des partis indépendantistes catalans constitue un grave atteinte aux libertés démocratiques. Toute question politique doit être abordée et résolue par la voie du dialogue et non par une répression judiciaire et policière démesurées. Cette décision inique intervient alors que, dans le même temps, plusieurs décisions de la justice espagnole qui bafouent la liberté d’expression et les droits démocratiques citoyens, justifieraient que ces questions - comme le demandent les forces de la gauche progressiste espagnole, dont la Gauche Unie et les communistes dans «Unidos Podemos» - puissent déboucher sur «une homologation du Code pénal espagnol aux règlements internationaux et à la jurisprudence européenne» qui doit elle-même être démocratisée.

Le Parti communiste français est en cela solidaire des forces démocratiques de l’Etat espagnol qui cherchent une réponse unitaire pour mettre fin à l’autoritarisme et à la répression du gouvernement de Mariano Rajoy.

MIRACLE (14h42) un paragraphe a été rajouté au communiqué du PCF :

"Nous demandons la libération des prisonniers politiques, la non extradition de Carles Puidgemont par l'Allemagne et une prise de position de la France en ce sens."



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :