Perspective Com
Liberté de la presse : "Sauvons le Rabochaya Gazeta", l'appel du Parti Communiste d'Ukraine

Perspective communiste

Le journal Rabochaya Gazeta a été fondé en 1897 à Kiev comme organe du Parti Social-démocrate Ouvrier de Russie (PSDOR). La junte fasciste de Kiev, quelque soit le nom du Président, continue sa politique de décommunisation et de gestion oligarchique de l'Ukraine. Le parti Communiste et sa presse sont depuis de longues années dans le viseur de ces grands "démocrates" européens - traduction Nico Maury

Le 19 août 2019, le tribunal administratif de district de Kiev a décidé d'arrêter la publication du «Rabochaya Gazeta» («journal des travailleurs»). Ce jugement a violé de manière flagrante le droit constitutionnel de milliers de citoyen.ne.s ukrainien.ne.s à obtenir des informations fiables et la liberté d'expression.

Le personnel du journal des travailleurs considère que la décision du tribunal administratif de district fait partie intégrante de l'interdiction de toute idéologie qui défend les politiques en faveurs des travailleurs-travailleuses. C'est une attaque contre la liberté d'expression, la liberté du travail journalistique, l'interdiction de l'opposition.

Nous publions régulièrement des informations avec des critiques impartiales des politiques socio-économiques des clans oligarchiques et sur les réformes anti-populaires causant un génocide social: médecine, éducation, pensions, logement, terres, etc.

Nous vous invitons, chers camarades, à soutenir le personnel du journal. Les journalistes du quotidien "Visti", puis de la chaîne de télévision "Inter", maintenant les chaînes de télévision "112 Ukraine", "Newsone", "ZIK" et nous-mêmes sont sous les attaques des autorités. Qui sera le suivant?

Nous tenons à vous informer que l'audience sur l'appel du journal des travailleurs se tiendra le 06 novembre 2019 à 09h00 au tribunal administratif du sixième district à l'adresse suivante: 01010, Kyiv, vul. Moscowska, 8 ans, bâtiment 30, salle d'audience №11 composée du juge rapporteur Kostyuk et des juges Buzhak, Pylypenko.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir soutenir notre journal et tous les travailleurs-travailleuses ukrainien.ne.s par des actions; les lettres de protestation dénonçant ce procès honteux contre les médias et via d’autres actions.

Avec mes salutations fraternelles,

Département des relations internationales du Comité central du Parti Communiste d'Ukraine


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :