Perspective Com
Liberté pour Oleg Horzhan, liberté pour les communistes de Transnistrie !

Perspective communiste

Le Président du Comité central du Parti Communiste de Transnistrie et député Oleg Horzhan est actuellement détenu depuis le début du mois de juin. Plusieurs autres communistes et opposants au régime de Tiraspol subissent une véritable répression politique - article et traduction Nico Maury

Le Parti Communiste de Transnistrie, comme le peuple de ce petit pays, vit actuellement une période difficile. Depuis le début du mois de juin, sont Jetés en prison les opposants au régime de Tiraspol, le président du Comité central du Parti Communiste et député au Soviet de cette république, Oleg Horzhan, ainsi que beaucoup de communistes et de membres de l'Union des forces d'opposition, ont été arrêté.

En ce moment, les arrestations et les persécutions politiques continuent, certains de nos camarades sont obligés de se cacher, d'autres ont peur pour eux-mêmes et pour leurs proches.

En protestation à cette vague d'arrestations et de persécution, Oleg Horzhan a entamé une grève de la faim depuis son centre de détention. Maintenant, sa santé et sa vie sont menacées.

Dans le même temps, le régime en place tente de détruire les derniers médias indépendants. Les journalistes de l'opposition sont persécutés.

Le 11 juin 2018, l'élu communiste au Conseil municipal de Tiraspol, Samoniy Alexander Leonidovich(responsable du service de presse du PKP) a été arrêté. Les autorités l'accusent d'avoir révéler des affaires sur les dirigeant.e.s du pays.

Les communistes de Transnistrie continuent le combat pour protéger les droits, de défendre les principes de la liberté et de la démocratie, de la défense de cette République contre les oligarques et leurs sbires.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :