Perspective Com
Liberté pour Oleg Khorzhan !

Perspective communiste

Arrêté pour avoir organisé des manifestions contre les crimes des oligarques qui dirigent la République Moldave du Dniestr (Transnistrie), Oleg Khorzhan (dirigeant du Parti Communiste de Transnistrie et leader de l'opposition) est emprisonné depuis deux ans.

Il est soumis à un régime strict d’incarcération et à de la torture.

Article et traduction Nico Maury

Oleg Khorzhan a été emprisonné pour faire cesser toutes ses activités politiques et sociales. Ses conditions de détention se sont considérablement dégradées. Les responsables de l'administration pénitentiaire ont tenté d'intimider un prisonnier politique, en exerçant des pressions sur lui afin de briser la volonté du chef de l'opposition en Transnistrie et en même temps pour le priver de la possibilité d'être libéré.

Pendant son emprisonnement, Oleg Khorzhan a été diagnostiqué avec un certain nombre de maladies graves - des maladies coronariennes, de l'hypertension artérielle, des problèmes avec le système musculo-squelettique. Aucune aide n'est fournie, sa santé continue de se détériorer rapidement.

De plus, Oleg Khorzhan est placé dans un centre de détention, ce qui est considéré comme de la torture sachant qu'il devrait être hospitalisé.

Les autorités de Transnistrie s'efforcent de se débarrasser des communistes indésirables par tous les moyens. Ils organisent la persécution honteuse des politicien.ne.s de l'opposition dans l'intérêt des oligarques. Le régime essaie d'intimider tous les citoyen.ne.s mécontent de la situation catastrophique du pays.

Depuis le 11 juin 2018 Oleg Khorzhan, député et dirigeant du Parti communiste de Transnistrie, est emprisonné.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :