Perspective Com
« Liste chrétienne » : Un danger pour les libertés des femmes et pour la démocratie

Nicolas Maury

Communiqué du Parti Communiste Français

Dans le cadre des élections régionales une liste a été déposée sous l’étiquette « liste Chrétienne ». De quoi s’agit-il ? En Île-de-France cette liste dont le chef de file, Axel Boer, militant tristement connu contre le droit à l’avortement, fait de la question de l’interdiction de l’avortement son axe principal de campagne électorale.

Comment peut-on admettre que des individus briguent un mandat électif au sein d’institution de la République en s’en prenant aux libertés individuelles ? Il est intolérable dans un pays comme la France, qui est une « République démocratique, laïque », qu’il soit permis à de fervents défenseurs de l’ordre patriarcal d’utiliser les campagnes électorales pour s’opposer aux droits que les femmes ont acquis de hautes luttes. La maternité choisie est un droit inaliénable !

L’existence même de cette liste « Pro-vie » est un danger pour les libertés des femmes, pour la démocratie Une telle régression n’est aucunement acceptable et la laïcité doit être clairement réaffirmée par tous les candidats aux élections.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :