Perspective Com
Loi Helms-Burton : "Les cubain.e.s ne se rendront pas !" (Miguel Díaz-Canel)

Perspective communiste

Face à la nouvelle agression des Etats-Unis contre Cuba, avec la pleine application de l'article III de la loi Helms-Burton de 1996, le Président cubain a réaffirmé que l'île révolutionnaire ne céderait pas et fera face, avec détermination, aux provocations de l'impérialisme yankee - traduction Nico Maury

"Les Cubain.e.s ne se rendent pas et n'acceptent pas que les lois relatives à notre destin qui ne sont pas dans la Constitution", a déclaré sur Twitter le Présidents du Conseil d'État de la République de Cuba, Miguel Díaz-Canel, après l'annonce des nouvelles sanctions étasuniennes contre Cuba. "Cuba fait confiance à ses forces et à notre dignité", a ajouté Díaz-Canel.


Les États-Unis ont annoncé mercredi qu'ils activeraient pleinement le titre III de la loi Helms-Burton de 1996, loi destinée à intimider les investisseurs étrangers souhaitant faire des affaires avec Cuba.

En outre, le secrétaire à la Sécurité intérieure de la Maison-Blanche, John Bolton, a annoncé à Miami de nouvelles restrictions concernant les visas et l'envoi de fonds à Cuba. "Le titre III n'est pas pire que le I ou II, il fait parti d'un panel d'actions contre tout le peuple cubain", a déclaré le président dans un autre tweet.


La loi Helms-Burton est composée de quatre articles et, contrairement à ce que l’on pense, toutes sont en vigueur depuis 1996. L'application de l'article III a été juste limitée.

"Personne ne nous arrachera, ni par séduction, ni par force, à la patrie forgée par nos parents", a ajouté Díaz-Canel. "Les Cubain.e.s n'abandonnent pas."

CubaDebate


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :