Perspective Com
Lu dans La Provence

Nicolas Maury

Le journal La Provence roule pour Bernard Granié pour la législative de Juin 2007

La Provence journal du PS?
La Provence journal du PS?
Annoncé comme un gros scoop de La Provence "nouvelle génération" du 10 Janvier, le duel Bernard Granié (PS)/ Michel Vaxès (PCF) n'apporte rien de nouveau.

On constate malgré tout plusieurs choses:

Dans l'article le candidat PS s'étend sur son programme législatif et frôle franchement la démagogie primaire: 6000 emplois doivent être crée et des logements construits. Bernard Granié confond apparemment son poste de président du SAN/Ouest Provence et celui de candidat au poste de député de la nation. Rien de nouveau lorsqu'on sait que tout est bon pour gagner, allant même jusqu'à organiser une réunion des chômeurs "filtrés" 2 jours avant les élections municipales anticipées pour influencer une élection en utlisant le malheur des chômeurs. "Donc pour bénéficier des ces emplois et logements il faut voter pour moi..." aurait-il put dire.

Autre point, Michel Vaxès, le député de la circonscription n'est même pas interrogé par La Provence par rapport à ses actions, ses projets, et son programme. La Provence montre déjà son champion dans un match truqué d'avance. Rien sur la politique de Michel Vaxès, ses luttes contre le libéralisme, contre le CPE, contre la privatisation de GDF (un des ses amendements devait éviter à Istres l'ouverture du marché du Gaz...), rien sur ses projets de démocraties participatives, rien sur ses réussites

Ni sur sa lutte contre l'implantation des incinérateurs...D'ailleurs Bernard Granié n'en parle pas lui même, peut être par rapport a ses actions POUR l'implantation des incinérateurs. il défend publiquement l'élaboration de ce projet, et tient dans un article de La Provence du 4 juin 1999 ( ici) des propos sans ambiguïté, avec comme preuve un PV du port Autonome de Marseille ( ici)
avec l'aide du groupe industriel SUEZ ( ici)
Plus de détails ( ici)

Bref je pense que pour les électeurs de gauche qui ont voté NON au TCE le 29 mai, le choix sera facile. Et qui sont vraiment contre les incinérateurs.


Commentaires (1)
1. Faiza B le 12/01/2007 21:49
A ce jour, j'en ai plus entendu parler de ces emplois.
Les réunions prévus courrant janvier à Fos et à Miramas.
Je pense qu'il serait interressant que GRANIE ou GUERINI nous en disent plus à ce sujet!!!

Faïza B
Nouveau commentaire :