Perspective Com
Lugansk/Ukraine : 96,2% des votants disent oui à l'indépendance et non au fascisme

Perspective communiste

«Le peuple de la région de Lugansk proclame la création de la République souveraine du peuple de Lugansk» déclare la déclaration de la Commission électorale de la ville

A Lugansk, capitale de l'autre « république populaire » de l'Est ukrainien, le oui l'a emporté avec 96,2 % des voix, selon les résultats diffusés lundi matin 12 mai. "Conformément au droit international, sur la base de l'égalité et de la coopération mutuellement bénéfique, la République populaire de Lugansk est reconnu dans ses limites administratives est indivisible et inviolable" déclare la déclaration.

"Cet acte prend effet dès son approbation par référendum".

Ce dimanche, le peuple du Donbass a voté massivement. Contre Kiev, pour Moscou, pour la fédéralisation, pour l'URSS, mais avec un ressenti partagé : « On ne peut plus vivre avec ces gens-là. » La résistance dans l'emblématique ville de Slaviansk s'est propagé à toute la région et, en même temps qu'elle, la certitude d'être cerné par les fascistes de Kiev. Puis il y a eu les morts brûlés d'Odessa, les civils tués par l'armée à Marioupol, les bavures d'une « opération antiterroriste » sans stratégie claire. Nombre de votants, dimanche, évoquaient une question de « survie ».

Le résultat est sans appel, le Donbass ne nourrira plus les fascistes de Kiev et de Lviv.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :