Perspective Com
Luis Hidalgo est le nouveau Président de la FMJD

Perspective communiste

La Fédération Mondiale de la jeunesse Démocratique (FMJD-WFDY) a un nouveau président.

Luis Hidalgo, de l'Union de la Jeunesse Communiste d'Espagne (UJCE), a été nommé à la tête de la FMJD.

Article et traduction Nico Maury

L'Union de la Jeunesse Communiste d'Espagne (UJCE) a nommé Luis Hidalgo comme nouveau Président de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique (FMJD). L'organisation de jeunesse du PCE, après la scission qu'elle a connue dernièrement, a renouvelé son représentant élu en 2019, lors de la XXᵉ Assemblée Générale de la FMJD. Il succède à Aritz Rodríguez Galán, qui a quitté l'UJCE pour fonder une nouvelle organisation de jeunesse communiste indépendante du PCE.

"Nous nous mettons à la disposition de la jeunesse ouvrière du monde entier pour une paix durable", déclare le nouveau président, Luis Hidalgo. "Nous, les jeunes anti-impérialistes, devons redoubler le travail de sensibilisation que nous effectuons dans nos sociétés, surtout en ce moment où l'agression impérialiste s'intensifie. Nous devons mobiliser la jeunesse contre la barbarie, contre la guerre pour parvenir à un avenir pacifique dans lequel nous pouvons nous développer en toute liberté".

La direction issue de la XXᵉ Assemblée Générale de la FMJD est composée de :

L'UJCE (Espagne) pour la présidence.
L'UJC (Cuba) pour le Secrétariat général.
L'Union Démocratique de la Jeunesse du Liban, la Fédération de la Jeunesse du Népal et la Ligue de la Jeunesse du Parti SWAPO de Namibie occupent les trois vice-présidences.

Ils forment le Conseil de coordination, un organe exécutif plus petit que le Conseil général, composé de 25 autres organisations issues de Chypre, du Canada, du Portugal, de Russie, de Turquie, du Chili, du Mexique, du Brésil, de l'Argentine, du Venezuela, d'Irak, de Syrie, de Jordanie, du Bangladesh, du Sri Lanka, du Vietnam, du Zimbabwe, d'Érythrée et d'Angola.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :