Perspective Com
MEDEF

Nicolas Maury

Le MEDEF est "prêt à discuter de tout si ça ne coûte rien aux entreprises", selon Bernard Thibault ( CGT )

MEDEF
"L'article 1 du code de conduite du MEDEF, c'est qu'on peut discuter de tout à condition que ça ne coûte rien aux entreprises", a déclaré vendredi le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault, après une entrevue avec la présidente de la première organisation patronale de France Laurence Parisot.

Le secrétaire général de la CGT a été reçu pendant une heure trente vendredi matin par la présidente du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), dans le cadre de rencontres lancées, il y a un mois entre le patronat et les différents syndicats, après la crise du contrat première embauche (CPE).

"Non seulement il n'y a pas d'inflexion particulière de la part du MEDEF dans sa manière d'appréhender un certain nombre de revendications sociales, mais en plus il persiste à vouloir faire porter aux seuls salariés la responsabilité d'un certain nombre de difficultés", des entreprises, a déclaré Bernard Thibault vendredi .

"Dans la bouche du MEDEF, c'est avant tout aux salariés de faire des efforts et de revenir sur des acquis", a-t-il ajouté.
M. Thibault a expliqué que plusieurs sujets avaient été évoqués vendredi matin, notamment la refonte de l'Unedic, les discussions entre les partenaires sociaux sur la pénibilité au travail -actuellement dans l'impasse- et la réforme du contrat de travail.

Sur ce dernier point, le secrétaire général de la CGT a expliqué que "les approches entre nous sont très contradictoires, puisque nous, nous parlons de sécurité professionnelle, alors que le MEDEF nous parle de plus grande flexibilité, de faciliter la 'séparabilité' comme il dit, c'est-à-dire, pour parler français, les licenciements".


Commentaires (1)
1. El Disgraciato le 18/06/2006 18:49
Nicolaî;
yo lé fait ouna intervention dé pointe qué té permet de publicationner des photos ma petites à droite ou à gauche. Cuba à fait le necessaire et il lé a pris ouno ompoquito chez el queytano et oumpoquito chez el caillatos.
Nouveau commentaire :