Perspective Com
MV Govindan élu à la tête du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) au Kerala

Perspective communiste

La puissante branche du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) au Kerala a un nouveau Secrétaire d'état.

Le Comité d'État du CPI(M) a élu à sa tête MV Govindan. Il succède à Kodiyeri Balakrishnan, qui pour des raisons de santé a démissionné de son mandat.

Article et traduction Nico Maury


MV Govindan , également connu sous le nom de Govindan Master, est l'ancien rédacteur en chef du journal Deshabhimani. Il est actuellement ministre en charge des gouvernements autonomes locaux - Panchayats, municipalités, du développement rural, de l'urbanisme, du développement régional, et de la police.

MV Govindan est un idéologue et théoricien marxiste. Il est l'auteur d'au moins trois livres sur la pensée et la politique communistes, dont un sur la Chine. MV Govindan a par ailleurs dirigé des cours pour la formation des cadres du CPI(M).

Il rejoint le CPI(M) en 1970. Il a été l'un des membres fondateurs de la Democratic Youth Federation of India (DYFI), l'aile de la jeunesse du CPI(M). Il a aussi été secrétaire du CPI(M) dans les districts de Kannur, puis Ernakulam.

MV Govindan accède à la tête du CPI(M) au Kerala à un moment où le Parti communiste et le gouvernement du LDF sont confrontés à une multitude de défis. Dans une période où l'opposition s'agit avec violence contre les plus hauts responsables politiques de l'État, il devra préparer le terrain pour les élections législatives de 2024 et regagner l'espace perdu.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :