Perspective Com
Macron (PS) annonce qu'il privatisera pour 5 à 10 milliards

Perspective communiste

Le ministre de l'Economie a annoncé mercredi des cessions d'actifs de l'Etat dans plusieurs domaines dans les 18 prochains mois pour un montant situé entre 5 et 10 milliards d'euros

"Nous aurons des cessions dans plusieurs domaines. L'objectif chiffré c'est entre 5 et 10 milliards d'euros", a déclaré Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse de présentation des grandes lignes de son futur projet de loi pour relancer la croissance en France.

"Ce sera dans les 18 prochains mois", a-t-il dit en refusant de nommer les groupes concernés, tout en ajoutant que "la volonté du gouvernement n'est pas d'aller vers la privatisation d'EDF".

L'Etat actionnaire dispose d'un portefeuille de participations dans 74 entreprises dont la valeur est d'environ 110 milliards d'euros. Le gouvernement a annoncé en août 2013 qu'il allait mener une politique active de gestion de ces participations.

Le projet de loi de finances pour 2015 prévoit 4 milliards de cessions actifs de l'Etat pour le désendettement. (Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :