Perspective Com
Macron envoie l'armée à La Réunion "pour rétablir l’ordre public"

Perspective communiste

C'est une attitude irresponsable et un dangereux acte politique qu'Emmanuel Macron vient de décider. L'envoie de l'armée à La Réunion, contre les manifestant.e.s excédé.e.s de la vie chère et le chômage est un acte irresponsable, criminel, et par dessus tout colonial

Le président français a promis mercredi soir une réponse « intraitable » aux violences qui secouent depuis samedi l’île en marge du mouvement des Gilets jaunes

« Ce qui se passe depuis samedi à La Réunion est grave. » Emmanuel Macron a promis mercredi soir la mobilisation de militaires dès jeudi « pour rétablir l’ordre public » face aux violences qui secouent depuis samedi l’île en marge du mouvement des Gilets jaunes. « On ne peut pas accepter les scènes que nous avons vues », a poursuivi le chef de l’État sur son compte Twitter.


Il s’agit donc d’une réponse de taille à la lettre que lui a adressée le président de la Région Didier Robert. « C’est une situation de guérilla urbaine à laquelle les services des forces de l’ordre sont désormais confrontés au quotidien », s’était-il alarmé avant de demander au président de la République de prendre « toutes les mesures nécessaires pour la protection des personnes et des biens dans notre île ».

Stop à la vie chère et au chômage

Alors que le mouvement des « gilets jaunes » perdure en France, à La Réunion. La mobilisation s’amplifie et rallie la population avec comme mot d’ordre principal « Arrête taxe a nou ». Cela intervient dans un contexte socio-économique aggravé et tendant à accentuer la pauvreté pour la majorité des catégories sociales et socioprofessionnelles.

Il s'agit d'un cri de colère issue d'une crise sociale, conséquence d’un système à bout de souffle, qui a fait la preuve de son impuissance à créer les conditions du développement de La Réunion.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :