Perspective Com
Malgré la pression de Poutine les communistes russes ne renoncent pas

Nicolas Maury

Plus de deux mille jeunes communistes (Komsomol) sont sortis dans les rues de Moscou pour distribuer la "Pravda" et convaincre les habitants de la capitale

Les groupes de militants du Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF) et des Jeunesses communistes ont envahi simultanément toutes les circonscriptions de Moscou, pour distribuer le numéro spécial élection du journal la "Pravda". L'action a commencé au centre de la capitale. Ce groupe de cinquante de jeunes communistes était accompagné par les leaders des listes fédérales et de Moscou du Parti communiste de la Fédération de Russie: Guennadi Ziouganov et N.M.Haritonov, ainsi que I.Mel'nikov et V.D.Ulas.

Le Parti Communiste de la Fédération de Russie a connu ces dernier temps un regain de popularité faisant passer ses effectifs de 190.000 adhérents à plus de 500.000 (dont un très important contingents de jeunes de moins de 25 ans). Le KPRF dispose d'un important réseaux de militants dans les régions de Russie (ceinture rouge de Moscou, encrage fort dans le monde rural majoritairement Kolkhozien, dans l'Oural, etc.). Si les retraités sont important dans l'électorat traditionnel du KPRF, il dispose d'un encrage en nombre dans la jeunesse contrairement aux affabulations des médias pro-Krémlin.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :