Perspective Com
Manif anti-néo-nazis ce samedi matin à Perpignan à l'appelle du MJCF 66 et du PCF 66

Perspective communiste

Nicolas Garcia, secrétaire fédéral du PCF 66 et maire d'Elne

Près de 150 personnes, souvent des jeunes, se sont retrouvées au départ de la place Catalogne pour protester contre le rassemblement européen des pires néo-nazis qu'il soit, prévu dans le département aujourd'hui samedi 18 mai.

Sit-in devant le palais de justice, prise de paroles de Farid Mellal, dirigeant de la Jeunesse Communiste et du PCF66, final place de la victoire (contre le nazisme!).

A mourir de rire si l’événement n'était pas aussi triste: les pouvoirs publics n'ont rien pu faire pour prévenir et interdire ce rassemblement indigne et illégal de fachos de par les idées qu'il diffuse et la démagogie du maire de Perpignan qui demande l'interdiction d'un tel rassemblement, alors qu'il honore l'OAS et qu'il développe lui même l'idée sécuritaire comme arme électorale dans sa concurrence avec le FN pour les prochaines municipales.

Rappelons tout de même qu'un fort dispositif policier a été mis en place à Céret pour la venue ce jour du président du Sénat Jean Pierre Bel et on se demande bien si c'était pour protéger le deuxième personnage de l'Etat d'un attentat néo-nazi ou de la manifestation du Front de Gauche vallespirien.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :