Perspective Com
Manifestation contre l'interdiction du Parti Communiste des Terres Basques

Perspective communiste

Des milliers de personnes ont défilé à Bilbao pour dénoncer les récentes mises hors-la-loi du Parti communiste des terres basques (PCTV-EHAK) et ANV par la justice espagnole

Manifestation contre l'interdiction du Parti Communiste des Terres Basques
Plusieurs représentants du PCTV-EHAK (Parti communiste des terres basques) et de l'ANV ont pris place en tête de la manifestation organisée par la gauche abertzale (patriote) ce samedi après-midi dans les rues de la ville de Bilbao (Biscaye) pour dénoncer un "état d'exception" et les récentes mises hors-la-loi.

La manifestation s'est déroulée sous le slogan 'Egin Aurre salbuespen-egoerari. Euskal Herria askatasuna' (Faire face à l'état d'exception. Liberté pour Euskal Herria). Dans un texte lu à la fin de la manifestation, on a dénoncé que le Parti socialiste espagnol (PSOE de Zapatero) est prêt à mener "une croisade" contre "ceux qui construisent le Pays Basque" et que l'on vit dans un "état d'exception" dans lequel la liberté n'existe pas.

"Dans le Pays Basque il n'y pas de démocratie et on appelle terroriste celui qui travaille en faveur de la démocratie, alors que celui qui torture est considéré démocrate", ont-ils estimé.


Commentaires (2)
1. Tourtaux Jacques le 05/10/2008 08:07
Nous prenons le même chemin en France !
J. Tourtaux
Nouveau commentaire :