Perspective Com
Manifestation des pompiers

Nicolas Maury

Des heurts violents contre les pompiers professionnels: honte sur ce gouvernement UMP fasciste

Manifestation des pompiers
Une manifestation nationale des pompiers professionnels, réclamant une prime et la garantie d'une retraite "décente" dès 55 ans, a été marquée par des heurts violents avec les forces de l'ordre. Une manifestation qui a rassemblée 10000 pompiers (sur les 34000 que compte la profession) .

Quatre syndicats sur six ont refusé les propositions rétrogrades de l'UMP, en demandant "le rétablissement total de la NBI" (72 euros). Ils estiment aussi que "la déception est à son comble", car "malgré la reconnaissance du caractère dangereux du métier", les pompiers professionnels ne peuvent "partir avec une retraite décente à 55 ans".

De nombreux pompiers, ulcérés, citaient l'article d'un quotidien intitulé "les pompiers, enfants gâtés de la République". "Mensonges perpétuels!, protestait Michel, 51 ans, "je gagne 2.250 euros nets par mois primes incluses, après 30 ans de carrière. Ceux qui parlent de nous à distance, ce sont eux les nantis! Qu'ils viennent voir dans les cités comment on se fait caillasser."

Face aux provocations de Sarkozy (qui a encore menti) et de sa milice armée (CRS, Gardes mobiles...) la violence a éclaté et les pompiers se sont retrouvés sous le feu des lacrymos, des matraques...honte sur l'UMP et son gouvernement de valets, honte sur ces criminels qui stigmatisent les travailleurs.


Commentaires (2)
1. vincent le 22/11/2006 12:58
la révolution est en route Nicolas!
2. Scontento le 24/11/2006 00:33
De toute façon si les pompiers n'avaient manifesté de la sorte, aucun médias n'en aurait parlé.
Si tu fais grève et que tu ne gêne personne, tu pourra faire grève pendant des mois tu n'obtiendras rien.
Nouveau commentaire :