Manifestations des communistes contre le projet de loi de réforme de l'éducation en Russie (2)
Perspective communiste
La manifestation de Moscou a été un moment fort dans l'affirmation du projet crédible des communistes russes sur l'éducation. Dans tout le pays les manifestations ont été aussi importante qu'à Moscou - article et traduction Nico Maury
Le 15 décembre 2012 à l'appel du Comité central du Parti communiste a eu lieu une manifestation nationale contre la loi sur l'éducation, contre le gouvernement et les réformes dans le pays dans le domaine de l'éducation et de la science.
De toutes les régions de la Russie, de nombreuses personnes ont pris part à des rassemblements de protestation de masse et des piquets de protestations. Les actions du Parti communiste ont trouvé un écho dans le cœur de beaucoup de différents segments de la population, des employés aux artistes et aux scientifiques.
De toutes les régions de la Russie, de nombreuses personnes ont pris part à des rassemblements de protestation de masse et des piquets de protestations. Les actions du Parti communiste ont trouvé un écho dans le cœur de beaucoup de différents segments de la population, des employés aux artistes et aux scientifiques.
Parmi les manifestants, des membres du Parti communiste, du Komsomol, des représentants de la Chambre du Tatarstan, des syndicats indépendants, différents partis politiques et les mouvements sociaux.
Plus de 900 rassemblements ont eu lieu dans la région.
Lors de l'événement ont été invités tous les partis et mouvements politiques opposés aux politiques antisociales et anti-démocratique. Les drapeaux du Parti communiste, de l'organisation «Les enfants de la guerre» et «Iabloko» (oui le parti libéral par excellence) ont dominé dans la manifestation.
Plus de 300 manifestants ont bravé le froid.
Plus de 50.000 tracts ont été distribué pour la grauité de l'éducation, ainsi que plusieurs journaux comme "Russie Soviétique"
150 personnes se sont rassemblée place Lénine malgré les -40°c et un millier dans le reste de la région.
Les communistes ont été publiés à l'avance les journaux "Angara" (régional), "communiste d'Angara" (régional), "la bannière rouge" (Bratsk)," La bannière du communisme" (Angarsk), "La Pravda d'Irkoutsk "(Irkoutsk), pour un tirage total de 55.000 exemplaires. Le journal "Pravda" a sorti 40 000 exemplaires. Brochures thématiques ont été tiré à 30.000 exemplaires.
