Perspective Com
Manuel Valls veut interdire les manifestations de la CGT à Paris

Perspective communiste

Le ton monte d'un cran chez Manuel Valls. Au lendemain des débordements qui ont émaillé le cortège parisien, notamment à l'hôpital Necker, le premier ministre a appelé la CGT à en finir avec les mobilisations comme celles du 14 juin. "Je leur demande de ne plus organiser de manifestation à Paris", a affirmé le chef du gouvernement sur France Inter

Et si le syndicat venait à redemander une autorisation pour manifester son opposition à la loi Travail, Manuel Valls ne rejette pas d'un revers de main la possibilité de les interdire. "Au cas par cas, nous prendrons nos responsabilités", assure-t-il, précisant qu'on ne pouvait pas décider une interdiction générale.

Et le premier ministre de mettre Philippe Martinez face à ses propres responsabilités: "Quand on n'est pas capable d'assurer la sécurité, qu'on se laisse déborder par 700 à 800 casseurs s'y infiltrer, on n'organise pas de telles manifestations qui peuvent dégénérer", met en garde Manuel Valls. Il a également dénoncé "l’ambiguïté" de la CGT vis-à-vis des casseurs, de quoi mettre encore un peu plus de tension à 48h d'un rendez-vous entre le leader du syndicat et la ministre du Travail Myriam El Khomri.

Toujours pas de concession sur la loi Travail

Depuis le début de la mobilisation le 9 mars, ce sont "662 procédures judiciaires" qui ont été lancées et plus de "250 personnes ont été incarcérées", selon le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas, interrogé sur France Info.

S'il demande l'arrêt de la mobilisation, Manuel Valls n'est toujours pas prêt au moindre geste à l'encontre des manifestants. "Le gouvernement ne changera pas un texte qui est déjà le résultat d'un compromis avec les syndicats réformistes il y a plusieurs mois", a assuré le chef du gouvernement. Pour lui, renoncer face à la CGT reviendrait à céder "alors que les syndicats qui ont accepté les compromis sur la loi Travail sont aussi représentatifs que la CGT".

http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/15/valls-cgt-demande-martinez-pas-organiser-manifestations-paris-interdiction_n_10473930.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :