Perspective Com
Manuela D'Ávila (PCdoB) en tête des intentions de vote pour la mairie de Porto Alegre

Perspective communiste

Porto Alegre, la capitale du Rio Grande do Sul au Brésil, pourrait avoir son premier maire communiste de son histoire et aussi sa première femme maire.

Les élections municipales se dérouleront le 15 novembre 2020. Le premier sondage donne la communiste Manuela D'Ávila (PCdoB) en tête du premier tour.

Article et traduction Nico Maury

La candidate du PCdoB à la mairie de Porto Alegre, Manuela D'Ávila, est créditée de 21% des intentions de vote, avec une avance de 10 points sur José Fortunati (PTB), selon une enquête de RealTime Big Data publiée dans ce Mercredi 23.

Dans la capitale du Rio Grande do Sul, le PT s'est allié avec le PCdoB et Miguel Rosseto (PT) sera candidat au poste de Vice-Maire (ou Maire adjoint).

Parmi les autres candidats, l'actuel maire et candidat à sa réélection, Nelson Marchezan Jr (PSDB) et Sebastião Melo (MDB) recueilleraient 10% chacun. Juliana Brizola (PDT) crédité de 4%, Fernanda Melchionna (PSOL) et Valter Nagelstein (PSD) de 3% chacun et Gustavo Paim (PP) de 2% des intentions de vote.

Les votes blancs et nuls atteignent 15%. 18% des sondées n'ont pas donné de choix de vote.

L'enquête a été réalisée auprès de 1000 personnes entre le 18 et le 19 septembre. Elle est enregistrée auprès du Tribunal électoral supérieur (TSE)

L'élection municipale de la ville de Porto Alegre aura lieu le 15 novembre (premier tour) et le 29 novembre (deuxième tour si nécessaire). L'élection concerne le maire, le vice-maire et trente-six membres du conseil municipal.

Manuela D'Ávila (PCdoB) en tête des intentions de vote pour la mairie de Porto Alegre


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :