Perspective Com
Manuela d'Ávila (PCdoB): "La tristesse doit se transformer en résistance"

Perspective communiste

Après les élections présidentielles de ce dimanche, où Jair Bolsonaro (PSL) a été élu nouveau président du Brésil, la candidate à la vice-présidence Manuela D'ávilla, a donné le ton pour cette prochaine période. Union et résistance sont les mots clés pour faire face à l'autoritarisme qui s'annonce avec l'élection du candidat d'extrême droite - traduction Nico Maury

"Il est juste que nous soyons tristes et inquiet.e.s, avec nous, avec les nôtres, avec le Brésil. Mais la tristesse doit rapidement se transformer en résistance", a-t-elle déclaré.

Au cours des derniers jours de la campagne, des milliers de Brésilien.ne.s se sont rassemblé.e.s spontanément dans les rues de tout le pays pour converser avec les plus indécis et chercher des votes pour Haddad. Manuela explique que ce rythme de résistance doit se poursuivre désormais. "L'esprit de ces derniers jours, dans lequel des milliers de personnes sont allés dans les rues pour faire vœux d'une si belle manière, doit être maintenu et multiplié. Ils ont gagné (les fascistes - ndlr), mais le combat continuera."

Pour Manuela, l'union des forces de gauche sera une force dans cette période à venir, pour la défense de la démocratie et de la liberté. "Restons ensemble, résistons et défendons la démocratie et la liberté."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :