Perspective Com
Marée rouge à Kozhikode (Kerala) pour soutenir les candidat.e.s du LDF

Perspective communiste

Les communistes ne craignent ni les nationalistes du BJP, ni le parachutage de Rahul Gandhi au Kerala. A Kozhikode, 3ème ville de l'Etat, des foules de militant.e.s et de sympathisant.e.s ont répondu à l'appel du Left Democratic Front - article et traduction Nico Maury

La troisième ville du Kerala, Kozhikode, est à cheval sur deux circonscriptions (Kozhikode et Vatakara) et ces dernières sont tenues par l'Indian Congress. Un grand meeting, rassemblant des dizaines de milliers de personnes s'est tenu pour soutenir les candidat.e.s du Left Democratic Front pour les élections générales de mai.

Le Chief minister du Kerala, Pinarayi Vijayan, a pris la parole lors du rassemblement électoral tenu sur la plage de Kozhikode dans le cadre de la campagne en faveur de A Pradeep Kumar du CPI(M), candidat des LDF pour la circonscription du même nom.

"Nous ne sommes pas le genre de personnes qui s'enfuiraient après avoir entendu quelqu'un arriver. La force de la gauche sera vue sur le champ de bataille de Wayanad. La gauche a présenté un candidat dans dans la circonscription de Wayanad pour gagner, rien de moins. Le peuple du Kerala élira la gauche dans 18 des 20 sièges de l’État."

Marée rouge à Kozhikode (Kerala) pour soutenir les candidat.e.s du LDF
Lors d'une autre réunion, pour appuyer la candidature de VP Sanu (Président de la SFI) dans la circonscription de Malappuram (voisine de celle de Kozhikode, Pinarayi Vijayan a rappeler que "les riches sont devenus super riches et que les pauvres sont devenus plus pauvres au cours des cinq dernières années de règne du BJP. Les entreprises ont la priorité dans un pays où les pauvres sont en majorité et négligés".

"Le BJP et le Congrès ont les mêmes politiques. Ils suivent la même approche vis-à-vis de l'impérialisme,. C'est la raison de notre tragédie. Toutes les politiques du BJP au cours des cinq dernières années étaient contraires aux intérêts du peuple... Ll'Indian Congress était une force puissante dans notre pays. Mais maintenant, ils ne trouvent plus une seule circonscription sûre en Inde. De plus, une part très forte de l'ancienne direction du Congrès est maintenant dans le BJP.

Marée rouge à Kozhikode (Kerala) pour soutenir les candidat.e.s du LDF
Le RSS étend le communalisme sans aucune inquiétude et le BJP y contribue de toutes ses forces. L'Indian Congress ne s’oppose pas aux idées du RSS. Ils travaillent toujours en coopération avec eux. Ils n'ont jamais élevé une voix forte contre eux.

Des innocents ont été assassinés au nom de la vache (qui est sacrée selon les dogmes hindouistes - ndlr). Tous les meurtriers appartenaient au Sanghparivar (idéologie nationaliste de l'hindouisme - ndlr). Nous n'avons entendu aucune voix forte venant de l'Indian Congress contre cela."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :