Perspective Com
Marie George Buffet dénonce la 'disparition' du courant communiste dans l'audiovisuel

Nicolas Maury

Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, s'alarme d'"une véritable disparition du courant d'opinion représenté par le Parti communiste" et du "déséquilibre de l'information" audiovisuelle entre la droite et la gauche dans une lettre au CSA rendue publique mardi

Marie George Buffet dénonce la 'disparition' du courant communiste dans l'audiovisuel
Mme Buffet critique "l'omniprésence médiatique du chef de l'Etat et les pressions politiques inadmissibles à l'encontre des journalistes, et notamment de l'AFP" dans ce texte adressé au président du CSA, Michel Boyon, qu'elle devait rencontrer le même jour. "Ce déséquilibre dans l'information s'aggrave dans le rapport gauche-droite mais aussi de façon caricaturale à l'intérieur de la gauche".

"Les derniers chiffres que vous avez publiés sur les temps d'intervention font apparaître une véritable disparition du courant d'opinion représenté par le Parti communiste", souligne-t-elle, alors même que ses résultats aux dernières élections cantonales et municipales "ont montré qu'il se positionnait à la troisième place dans notre pays".

"La bipolarisation de la vie politique française, que certains appellent de leur voeux, se trouve ainsi confirmée, voire anticipée par des pratiques éditoriales qu'il vous revient de qualifier et de corriger. Il en va du respect du pluralisme politique et de l'information (...)", déclare encore la numéro un du PCF en s'adressant à M. Boyon.


Commentaires (1)
1. Jacques le 07/06/2008 07:21
C'est sûr que si la direction du PCF n'essayait pas de tuer le Parti, nous aurions de meilleurs scores et la télé s'interresserait plus à nous. Mais c'est certain que quand on a rien à dire devant une caméra, on est plus invité. Quand on a des choses à dire, voir Maxime GREMETZ, les journalistes rappliquent. Comme quoi le Parti est dirigé par des ânes
Nouveau commentaire :