Perspective Com
Marie-George Buffet: le Front de Gauche veut répondre à un "besoin d'unité"

Nicolas Maury

Le Front de Gauche aux élections européennes veut répondre à un "besoin d'unité" comme celui des hospitaliers mobilisés ensemble contre le projet de loi Bachelot de réforme de l'hôpital, a déclaré mardi la secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet

"Les hospitaliers se battent en intersyndicale" contre le projet de loi Bachelot, "ils attendent de nous des propositions et de l'unité", a dit Mme Buffet lors d'une rencontre avec des personnels de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

"On est ensemble pour répondre à ce besoin d'unité", a-t-elle ajouté à propos du Front du Gauche, entourée de Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche), Christian Picquet (Gauche unitaire) et Patrick Le Hyaric, tête de liste du Front de Gauche pour l'Ile-de-France aux Européennes.

Le Front entendait soutenir les personnels hospitaliers avant une nouvelle manifestation prévue jeudi contre le projet de loi Bachelot.

Ils dénoncent comme le représentant CGT Bruno Franceschi la "problématique financière et comptable" qui fait subir "des plans d'austérité" à l'hôpital public. Faute de personnel, a expliqué le syndicaliste, "depuis un an, des unités sont fermées" à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (AP-HP) "alors que toutes les nuits, le Samu cherche des places".

Il y a "plus d'appétit dans la gauche pour la gauche unitaire que pour la gauche solitaire", a estimé M. Mélenchon en regrettant l'absence du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) d'Olivier Besancenot dans ce Front. La priorité, pour le sénateur de l'Essonne, est "d'entraîner le plus de monde possible" pour battre la droite. "Je ne sais pas si nous réussirons, mais au moins, nous, on aura essayé", a-t-il ajouté.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :