Perspective Com
Marie George Buffet pour un rassemblement "le plus large possible", contre "le petit Bush français", pour enfin écouter le peuple et ses aspirations

Perspective communiste

Marie George Buffet pour un rassemblement
Marie-George Buffet appelle au rassemblement de toute la gauche antilibérale pour faire barrage à Nicolas Sarkozy, "ce petit Bush français", lors de la présidentielle de 2007. La secrétaire nationale du PCF a estimé que le bloc radical pouvait l'emporter et "prendre le pouvoir pour le rendre au peuple" dans le fil de la victoire du "non" au référendum du 29 mai 2005 sur la Constitution européenne.

"Je veux que tous et toutes ensemble nous créions une dynamique débouchant sur une majorité et un gouvernement antilibéral", a-t-elle lancé à la Fête de l'Humanité, à la Courneuve (Seine-Saint-Denis).

"Je joue la gagne, parce que nous sommes majoritaires", a insisté la dirigeante communiste dont, fait exceptionnel, l'intervention s'est achevée sur la Marseillaise.
Dans un discours de candidate, bien qu'elle ne soit pour le moment que l'un des cinq prétendants de la gauche radicale, Marie-George Buffet a appelé à une démarche inédite.
"Pour cela, il faut une gauche qui ne se recrute pas dans les palais de la République", a-t-elle dit. Plus que jamais "disponible", Marie-George Buffet a offert de se mettre en congé du PCF le temps de la campagne si elle est choisie en novembre pour incarner le bloc radical, a-t-on souligné à la direction du parti.

Signe de sa combativité, la dirigeante du PCF a fustigé le président de l'UMP Nicolas Sarkozy, contre lequel, nous, les communistes espèrons fédérer la gauche radicale.

"Imaginez un instant que ce petit Bush français soit le président de notre République: danger pour les libertés, danger pour les droits, danger pour le rôle de la France dans le monde. Nous allons lui faire barrage tous ensemble", a-t-elle lancé. Comme elle l'avait fait lors de la campagne de 2005, Marie-George Buffet a appelé les militants et sympathisants à rêver de victoire tout en construisant "quelque chose d'inédit".

"Fermez les yeux, imaginez ce qui pourrait se déclencher dans ce pays si avec la gauche populaire vous créez encore la surprise", a-t-elle dit. Le chemin reste toutefois semé d'embûches pour Marie-George Buffet, qui doit surmonter à la fois les impatiences au sein de son parti où certains la pressent "d'y aller" au nom du seul PCF, et les appétits surgis dans le camp antilibéral.

Marie-George Buffet décidera fin octobre si elle est candidate ou pas à l'élection présidentielle. Elle dira également si elle se présente dans le cadre d'une candidature unitaire de la gauche antilibérale ou pour le seul PCF.




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :