Perspective Com
Marie George Buffet

Nicolas Maury

MARIE-GEORGE BUFFET ANNONCE SON ENTRÉE EN CAMPAGNE POUR L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

Vers les lendemains qui chantent!
Vers les lendemains qui chantent!
Marie-George Buffet a annoncé vendredi soir son entrée en campagne pour l'élection présidentielle de 2007 malgré l'échec des antilibéraux à s'entendre sur une candidature unique.

"Je rentre en campagne", a déclaré la secrétaire nationale du PCF sur TF1, en marquant sa volonté de "continuer le rassemblement" amorcé après la victoire du "non" au référendum de mai 2005 sur la Constitution européenne. Marie-George Buffet a précisé qu'elle quitterait dès le 4 janvier ses responsabilités à la tête du PCF "pour mettre sa candidature à la disposition de tous les hommes et les femmes qui veulent une gauche antilibérale".

"Je rentre en campagne parce que je pense qu'il manque dans le débat politique la voix de ceux et celles qui veulent une gauche du courage, une gauche de combat", a-t-elle dit. "Donc, on ne va pas continuer à tergiverser", a-t-elle dit, estimant que le processus était bloqué "par un débat (au) sommet sur la candidature".

Une majorité des collectifs locaux avaient marqué leur préférence les 9 et 10 décembre pour Marie-George Buffet mais le processus prévu par les divers courants prévoyait un "double consensus" incluant les partis et organisations.

Priée sur TF1 de dire si elle n'avait pas l'impression de diviser la gauche radicale, Marie-George Buffet a répondu : "La démocratie, c'est quelque chose qui me tient à coeur. Les collectifs locaux se sont prononcés (...) et les membres du Parti communiste ont eux aussi répondu par deux fois très majoritairement".

Désormais sont hors course les concurrents de Marie George Buffet, Clémentine Autain (adjointe au maire de Paris apparentée PCF), Yves Salesse (président de la Fondation Copernic), Patrick Braouezec (député PCF de Saint-Denis). Les antilibéraux n'entendent pas présenter un autre champion face à Marie George Buffet "il n'y aura pas de candidat du rassemblement antilibéral", a souligné l'un de leurs ténors Christian Picquet (minorité LCR).

Voir la déclaration d'entrée en campagne de Marie George Buffet, ici


Commentaires (1)
1. Ghibli le 26/12/2006 23:52
Salut,

J'ai découvert ton carnet de bord après avoir parcouru celui de Jean-François Brunet.
Souhaitons une bonne campagne à MGB et au PC.

Cordialement,
Ghibli
Nouveau commentaire :