Perspective Com
Marie George Buffet

Nicolas Maury

Marie George Buffet à déposé 900 signatures au Conseil Constitutionnel

Marie George Buffet
Marie-George Buffet, accompagnée par les membres de son Conseil de Campagne, a déposé ce matin plus de 900 signatures au Conseil.

Appelant à un sursaut à gauche, elle s’est déclarée prête pour sa part, "à relever le gant et à porter le flambeau de la gauche, d’une gauche de courage et de responsabilité".

La suite ici: http://www.mariegeorge2007.org/Pour-un-sursaut-a-gauche.html


Commentaires (2)
1. GIRAUD ALAIN le 17/03/2007 10:29
IL ET BIEN QUE LA CANDIDATE DU PC PUISSE CE PRESENTER AU PRESIDENTIELLE....C UNE BONNE CHOSE POUR LA DEMOCRATIE.....JESPERE QUE SON SCORE SERA LUI AUSSI REPRESENTATF.....FRATERNELLEMENT
L ANE DE CRAU ALAIN GIRAUD
2. el diablo le 17/03/2007 18:46
Vous lirez, ci-dessous, une lettre ouverte adressée par un militant communiste à la candidate de la "gauche populaire et anti-libérale" à l'élection présidentielle =>Chère camarade Marie-George, Je viens de lire ton appel "pour un sursaut à gauche". Je ne t'apprendrai probablement pas qu'à sa lecture, parmi ce qu'il reste de l'électorat du PCF, il en est qui vont comprendre que pour éviter le danger de droite, il ne leur reste plus qu'à voter PS dès le premier tour. Est-ce l'objectif ? Comme la majorité de nos concitoyens, tu sais que l'élu de cette présidentielle, quel que soit son sexe, qu'il soit de droite ou de gauche, a déjà fait le choix du capital contre le travail. Malgré l'explosion des profits, malgré les 100 milliards de bénéfice des entreprises du CAC, tous les présidentiables refusent l'augmentation immédiate du SMIC à 1.500 euros ; tous sont sourds à ce peuple qui demande de quoi vivre, se loger, se soigner, travailler, étudier. Dans ces conditions, qui peut s'étonner que, parmi les électeurs estimant qu'il n'y a plus que par la rue que l'on pourra améliorer l'existence, certains se demandent si, pour les luttes de demain, l'intérêt n'est pas d'élire un président qui leur paraît "faible", Bayrou en l'occurence ? Sans doute n'ont-ils pas remarqué que déjà, au PS, il en est qui s'agitent pour gouverner avec lui. Dans cette élection dont le résultat est connu d'avance, où, comme pour le Traité constitutionnel européen, les médias ont depuis longtemps choisi à la place des électeurs, alors que l'expérience de nos concitoyens les a conduit à la défiance de la gauche, n'y a-t-il rien de neuf à proposer à celles et ceux qui, le 29 mai 2005, ont su mettre en échec la nouvelle phase de l'Europe du capital, à cette classe ouvrière qui se bat contre la casse boursière de la France, à la jeunesse qui s'est mobilisée contre le CPE et à celle dont la désespérance à mis le feu aux banlieues ? Qu'est-ce qui pourrait changer la donne, sinon une utilisation insurrectionnelle du bulletin de vote ? Aux électrices et électeurs à qui l'on demande de choisir à quelle sauce ils vont être mangés, ne faut-il pas proposer de crier haut et fort qu'ils refusent d'être mangés ? Je te prie de croire, chère camarade, à mes sentiments communistes. Jean-François A.
Si vous souhaitez contacter ce camarade,passez par mon blog. EL DIABLO.
http://eldiablo.over-blog.org

Nouveau commentaire :