Perspective Com
Marine Le Pen chahutée et huée

Perspective communiste

Aux cris de « Raciste dehors », « Dégage nou ve pa dou », Marine Le Pen a été fortement chahutée à son arrivée a l’aéroport Roland Garros hier mardi 7 février 2012 vers 11 heures 20

Un impressionnant cordon de police avait été déployé pour la protéger. Des râlé-poussé parfois violents ont opposé la police et les manifestants. Marine Le Pen s’est engouffrée dans une voiture qui l’attendait et a pris la direction de l’hôtel Lux (anciennement Grand Hôtel du Lagon) à l’Ermitage.

Il fallait s’y attendre, l’arrivée de Marine Le Pen n’a pas été de tout repos. Répondant à l’appel du collectif "Domoun contre la Démagogie et le Populisme", une cinquantaine de manifestants s’était rassemblée dans le hall de l’aéroport Roland Garros. Brandissant des pancartes « Nou ve pa Marine Le Pen », « Tu n’es pas la bienvenue » et « Pas de Le Pen de mort pour la France », c’est au son du maloya et roulèr menés par Danyel Waro que le collectif a attendu l’arrivée de Marine Le Pen.

La poignée des sympathisants frontistes qui avait essayé de déployer une banderole « Bienvenue Marine » et les vigiles recrutés par le FN local ont rapidement été débordés par la foule lorsque la candidate frontiste à la présidentielle est arrivée. Un jet d’eau a été lancé en sa direction. Il a fallu l’intervention musclée de la police pour lui permettre d’atteindre le véhicule qui l’attendait à la sortie de l’aérogare. Des râlé-poussé brefs mais parfois violents ont opposé les groupes de policiers à des manifestants. « Zot la poin la honte protéz un moun kom li ici La Rényon. Nou ve pa rasis dann nout péi », se sont exclamés plusieurs opposants au FN. La voiture de Marine Le Pen a quitté en trombe l’aéroport pour se diriger vers l’Ermitage. Des joutes verbales orageuses ont pourtant continué d’opposer partisans et adversaires de la candidate frontiste.

Aujourd’hui, la présidente du Front National sera reçue à la Chambre de Commerce puis à la Chambre des Métiers. La candidate à l’élection présidentielle qui n’a pas encore réuni les parrainages nécessaires à sa candidature officielle a fait de la défense des petites entreprises locales un pendant de sa doctrine protectionniste et anti-immigration. La candidate à l’élection présidentielle qui n’a pas encore réuni les parrainages nécessaires à sa candidature officielle a fait de la défense des petites entreprises locales un pendant de sa doctrine protectionniste et anti-immigration. 



http://www.temoignages.re/marine-le-pen-chahutee-et-huee,54589.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :