Perspective Com
Martial Passi, le maire PCF de Givors frappé de trois ans d’inéligibilité

Perspective communiste

Raphaël Debû ,Secrétaire départemental du PCF du Rhône

C’est avec stupeur et indignation que je viens d’apprendre la condamnation de Martial Passi, maire de Givors et vice-président de la Métropole de Lyon. Je tiens, au nom des communistes du Rhône, à lui apporter tout mon soutien.

Cette décision constitue une terrible injustice pour un fait qui n’est pourtant pas interdit par la loi et qui ne le sera d’ailleurs pas plus dans la nouvelle loi de moralisation de la vie publique préparée par le gouvernement et bientôt discutée.

Par conséquent, nous ne sommes pas dupes de la bataille politique qui s’engage à travers ce verdict sonnant comme une profonde impartialité, à l’heure où pourtant, certains hommes politiques de notre pays s’adonnent à des pratiques choquantes, interdites et, celles-là, bien illégales.

Nous vivons une fois de plus, une attaque sans précèdent de la droite et de l’extrême droite contre une équipe municipale engagée depuis de nombreuses années sur des valeurs de solidarité, de lutte contre les inégalités et pour le progrès social aux services de ses habitants.

Nous ne laisserons pas faire. Martial sait qu’il pourra compter sur les communistes pour engager une bataille politique sans faille.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :