Perspective Com
Massacre au Soudan: L'appel du Parti Communiste Soudanais

Perspective communiste

Alors que la junte militaire (aux ordres des pétromonarchies du golfe comme l'Arabie Saoudite et le Qatar - coucou AJ+) a lancé un massacre contre les manifestant.e.s qui réclament, pacifiquement, des réformes sociales et économiques au Soudan. Plusieurs centaines de morts sont à déplorer. Le Parti Communiste Soudanais a lancé un appel à la résistance - traduction Nico Maury

Le régime a lancé des contre-mesures d'apostasie contre la glorieuse révolution de décembre, et ose engager une violence militaire, planifiée par le commandement militaire depuis longue date, pour lancer un massacre contre le front du peuple. Le conseil militaire est responsable. Les forces de sécurité ont rapidement utilisé des balles réelles contre des civils et des manifestant.e.s pacifiques.

Nous invitons tous les citoyen.ne.s soudanais.es dans la capitale et toutes les villes du Soudan à sortir dans les rues pour protéger leur révolution et leurs acquis, et à participer directement à la grève politique générale et à la désobéissance civile. Nous reprenons notre révolution et nous jugerons ceux qui ont causé ces morts.

Nous demandons à toutes les forces politiques de se tenir mobilisées.

Face aux forces de répression, la révolution atteindra ses objectifs.

Nous les avons fait tomber une première fois par une révolution pacifique et nous le ferons de nouveau.

Pour nos martyrs.
Gloire à eux.
Vive le peuple soudanais généreux et pacifique.


Secrétariat du comité central
Parti communiste soudanais
3 juin 2019


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :