Perspective Com
Mathieu Hanotin (PS) : « Les communistes ont fait leur temps » - les socialistes encore plus !

Perspective communiste

Dans une interview dans Politis ( ICI) Mathieu Hanotin, ce député absentéiste PS de Seine Saint Denis, ancien adhérent de l'UNEF ( ou il avoue avoir été structuré politiquement pour le PS dans cette organisation), a pondu une interview puant l'anticommunisme primaire. Doriot (ancien maire fasciste de Saint Denis) a trouvé son successeur

Hanotin et les "pauvres" de Saint Denis, attention dégât

Mathieu Hanotin annonce la couleur à St-Denis et part en guerre contre ses habitants. Son projet pour la ville c'est de virer les plus pauvres : "la ville de tous les “sans” a trouvé ses limites".

"Aujourd’hui, il y a un équilibre social qui a été cassé à Saint-Denis : il y a des quartiers qui ne vivent pas ensemble, qui s’ignorent, qui s’excluent… Cela provoque un sentiment de laisser-aller et de laisser-faire qui s’est généralisé partout, sur la situation économique, sur la sécurité, la propreté, etc."

"Mais on ne peut pas faire venir uniquement l’extrême misère du monde. La solidarité, ce n’est pas « les pauvres qui paient pour les encore plus pauvres » !"

Si tu es pauvre à Saint Denis, et , si le PS gagne, tu vas prendre cher. Il faut s'attendre à une véritable épuration sociale de la ville. Lorsque le Parti "socialiste" a pris aux communistes la ville d'Aubervilliers en 2008, rapidement une fiscalité hostile aux classes populaires de la ville a été mise en place. La gestion socialiste des villes de Seine Saint Denis prépare en effet, comme le souligne le journaliste de Politis, à la "boboisation" des villes. Saint Denis n'y échappera pas.

Mathieu Hanotin
Mathieu Hanotin
Hanotin l'anticommuniste dans la lignée de Doriot

" Les communistes sont beaucoup dans la culture de l’excuse et, quelque part, du renoncement"

"je n’ai pas de leçons à recevoir du PCF"


"je suis le mieux placé pour incarner une alternance crédible à Saint-Denis."

Accuser le PCF de renoncement, venant d'un député dont le parti au pouvoir a capitulé devant la finance, devant le MEDEF et qui mène strictement la même politique que Sarkozy, c'est assez malsain et malhonnête. Regardons la gestion calamiteuse de la Seine Saint Denis par Claude Bartolone et Stéphane Troussel et on comprendra celle qu'il propose pour Saint Denis.

Il justifie sa liste sur le fait que la droite et le FN ne pèse rien sur Saint Denis (peser l'aile gâche du PS sait de quoi elle parle). Hanotin, membre de l'aile gôche du PS (la tendance de Benoit Hamon, Un Monde d'Avance, a laquelle est affiliée l'intégralité du BN de l'UNEF, "syndicat" dont il est issue), s'apprête a jouer le rôle de cette dernière. Il parle de sécurité et de police municipale. Hanotin semble dans ces propose ne pas saisir les différentes compétences entre la Police Nationale et la Police Municipale.

Mais plutôt qu'affronter les vrais problèmes sociaux (travail, formation, insertion ...) Hanotin est aussi le complice et le responsable de cette situation. Rappelons qu'il est député du PS et qu'a ce titre il porte la responsabilité de la politique de Hollande.

Plutôt que de souhaiter "éradiquer" les communistes, il ferait mieux de s'occuper des retraites ou de l'ANI ! Mais en même temps, qu'attendre de ce député très souvent absent de l'Assemblée Nationale (4 absences aux scrutins, 15 réunions de commissions non suivies) ?

Mathieu Hanotin (PS) : « Les communistes ont fait leur temps » - les socialistes encore plus !
Le cumul des mandats NON sauf pour moi

Autre perle, alors qu'il s'est présenté comme celui qui mettrait fin au cumul des mandats, il annonce qu'il restera député si jamais il est élu à la mairie de St-Denis. Au PS les mensonges, les renoncements et l'ambition vont bien ensemble.

"Je démissionnerai de mon mandat de vice-président du conseil général, puisque la loi interdit d’ores et déjà de cumuler trois mandats. Mais j’ai pris l’engagement devant les électeurs de les représenter à l’Assemblée nationale jusqu’en 2017, et je tiendrai cet engagement."

Voilà une situation qui embarrassera bien ses petits copains d'UMA, membre du BN de l'UNEF (Amandine Escherich c'est pour toi !).

"Hanotin retourne à Paris, ici c'est Saint-Denis !" clament sur les réseaux sociaux de très nombreux dionysiens (habitants de Saint Denis) qui en on assez d'être pris pour des lanternes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :