Perspective Com
Maurice Papon

Nicolas Maury

Les salauds meurent toujours dans leurs lits!

Maurice Papon
L'ancien secrétaire général de la préfecture de Gironde et de Paris, ancien député de l'UDR (ancêtre du RPR), ancien ministre de Raymond Barre, Maurice Papon est mort à 96 ans samedi à un arrêt cardiaque dans son sommeil, dans une clinique de Pontault-Combault (Seine-et-Marne)

Environ 75.000 Juifs français ont été déportés pendant la Seconde Guerre mondiale. Seuls 2.500 sont revenus des camps d'extermination. Maurice Papon, a fait déporter 1.690 d'entre eux (dont 225 enfants), a incarné à son corps défendant l'implication de l'administration française dans le génocide des Juifs.

Maurice Papon, préfet de police de Paris en 1958, il fut la cause de la mort de nombreux Algériens en faisant réprimer violemment une grande manifestation des Algériens le 17 octobre 1961. Il est également responsable de la mort de neuf personnes lors d'une manifestation anti-OAS au métro Charonne le 8 février 1962. Voir l'article ici

Maurice papon a massacré en toute impunité, avec la complicité des gouvernements que ce soit de Vichy comme de De Gaulle. Il a été reconnu coupable de crime contre l'humanité! mais laissé en liberté a cause d'une loi de Bernard Kouchner, il fut le seul a en bénéficier.

Il a pu mourir en toute quiétude, ce n'est pas le cas de tous ceux qu’il a envoyés à la mort.

Réaction Marie-George Buffet, candidate de la Gauche Antilibérale/PCF à la présidentielle, a affirmé samedi que "la mort de Maurice Papon ne tourne pas la page de ses crimes".

"Il aura fallu près de 60 ans pour qu'il réponde de l'envoi de milliers de juifs dans les camps de la mort. Si tardivement condamné pour ces crimes contre l'humanité, il aura bénéficié jusqu'à sa mort d'un traitement de faveur", a-t-elle déclaré dans un communiqué transmis à l'AFP.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :