Perspective Com
Maxime Gremetz au côté des salariés

Nicolas Maury

Déclaration de Maxime GREMETZ, Député Communiste de la Somme lors des questions au gouvernement

Maxime Gremetz au côté des salariés
Je tiens à exprimer notre soutien total à tous les salariés des services publics de transport qui agisse pour défendre leurs retraites, ils ont raison. Votre volonté est de réformer les régimes spéciaux avant la fin de l’année avant de vous attaquer au régime général début 2008.

De concert avec le MEDEF, vous martelez que la seule issue pour pérenniser et sauver les retraites par répartition, en France est d’allonger la durée des cotisations. C’est ce qui est fait depuis 15 ans, avec les résultats que l’on connaît. C’est un argument, mensonger dont les seuls résultats ont été de réduire le taux de pension des salariés à leur départ.

C’est bien un nivellement par le bas. Demain, tous les salariés en lutte du public et du privé ont besoin de garanties pour leur droit à la retraite. Le vrai droit au départ à la retraite à 60 ans et une possibilité réelle de choix pour le salarié. Un système de départ anticipé en retraite pour travaux pénibles ou pour répondre à des contraintes de services publics où aux tâches astreignantes.

Le système de retraite permettant à chacun un taux de remplacement de 75% avec un minimum équivalent au SMIC. L’indexation des pensions sur les salaires.

Depuis des années, vous refusez d’introduire dans l’assiette des cotisations, tous les éléments de rémunération qui y échappent actuellement : stock options, participation, réformer la cotisation employeurs en élargissant son assiette également aux revenus financiers et en introduisant pour celle-ci une modulation plus forts pour celles qui réduisent l’emploi, plus faible pour les autres.

Monsieur le Ministre, Allez vous rester sourd aux salariés et leurs organisations syndicales dans la rue et n’entendre que le MEDEF. Certains l’ont fait, ils l’ont chèrement payé !!!


Commentaires (1)
1. singer le 19/10/2007 11:39

DOMMAGE

IL MANQUE ENORMEMENT DE "MAXIME" et dommage que les principaux ennemis ,se trouvent AU C.N. et evidemment au P.S.
MAIS nous sommes avec TOI .....CONTINUES MAXIME

Singer Alain
Nouveau commentaire :