Perspective Com
Medef : Pierre Gattaz veut baisser le Smic... et augmente son salaire

Perspective communiste

La patron du Medef souhaite diminuer le Smic mais augmente son salaire

« Quand on crée de la richesse, on la distribue » : c'est par cette formule que le président du Medef, Pierre Gattaz, se justifie, alors que Le Canard enchaîné révèle mardi 6 mai qu'il a perçu, en tant que patron de Radiall, une rémunération en hausse de 29 % en 2013.

Pierre Gattaz, qui dirige l'entreprise de composants électroniques, a ainsi touché 420 000 euros de rémunération en 2013, dont 102 000 euros de part variable.

Un paradoxe, souligne l'hebdomadaire satirique, alors que le même homme prône, en tant que représentant du patronat, l'appel à la modération salariale et à l'exemplarité. Sur la même période, les salaires de ses employés n'ont augmenté que de 3,3 %.

Le patron du Medef a créé la polémique lors de sa conférence de presse annuelle en avril : "Le niveau du Smic est une marche d’escalier importante à franchir", a lancé Pierre Gattaz. Selon le patron des patrons ce salaire minimum est un frein à l’embauche pour "les personnes très éloignées de l’emploi et pour les jeunes". La solution serait donc de créer un "Smic intermédiaire, qui permettrait sur une période déterminée, transitoire et temporaire de pouvoir franchir cette marche d’escalier", détaille le patron.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :